sportsregions
Envie de participer ?
Bienvenue sur le site officiel du club

Inscription à partir de 3 ans

Pour les enfants, la pratique consiste essentiellement en un éveil psychomoteur.

Premier sport olympique

L'athlétisme regroupe les activités physiques à la base de tout sport, la marche, la course, les sauts et les lancers.

Les bénéfices de ce sport sont :
Une augmentation de la puissance et de la masse musculaire de l'ensemble du corps (jambes pour la propulsion, abdominaux et dorsaux pour le maintien du bassin et de la colonne vertébrale, bras pour la stabilité du haut du corps).
Une meilleure coordination motrice pour courir vite et sauter sans tomber.
Une concentration améliorée et une meilleure gestion du stress (car tout se joue en quelques secondes).
L'amélioration de la fréquence cardiaque maximale car l'effort est maximal.
La pratique au sein d'un club d'athlétisme permet de rencontrer d'autres sportifs, de se confronter à eux, ce qui stimule la combativité et permet l'affirmation de soi.

L'acquisition d'un bon geste technique, quel que soit le saut pratiqué (en longueur, hauteur, triple-saut ou à la perche), demande un entraînement régulier et les conseils d'un technicien.

Pour la course, il convient de choisir des chaussures adaptées à son poids, au revêtement de sol habituel et à la distance parcourue. Dans tous les cas, la meilleure protection c'est un bon échauffement avec étirements.

L'athlétisme peut être conseillé aux personnes qui ont des problèmes cardiaques ou de diabète, s'ils ont un traitement équilibré.


Commentaires

Melina Chirinne le vendredi 23 juillet à 15:33

d'après un magazine sportif bien connu, les grands noms dans l'athlétisme sont ceux qui ont été soit initié à une discipline dès leur petite enfance soit ils sont nés des athlètes de haut niveau. L'intensité du travail est différent pour les chasseurs de titres que pour un maintien de forme et de santé. En tout cas, quelques pratiques simples permettent d'entretenir la santé mais aussi d'avoir une bonne endurance en cas de compétition amateur. La corde par exemple, permet de travailler en même temps le cardio, les bras et les jambes. Seulement, il faudra bien choisir le type de corde, j'ai privilégié le conseil de  https://www.regime-musculation.eu/ou-puis-je-acheter-une-corde-a-sauter/ pour en choisir la mienne. Celle disponible dans n'importe quel commerce ne répond pas à mes attente aussi bien en longueur, poids, poignées ou la matière de fabrication. La corde à sauter est particulièrement conseillée pour les méthodes d'amincissement.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.